9 novembre message 1

Salut,
C'est le dernier jour..
La journée du 8 a été bien remplie : une église St George (sans s). C'est une église anglicane (les mal vus des églises chrétiennes de Jérusalem). Je rentre : grande clarté, un orgue immense et, à ses pieds une organiste joue. Quel bonheur ! c'est grandiose !
Et en plus, elle parle italien. Nous communiquons.
Nous parlons musique et, hélas, de bien d'autres choses : Elle est catholique et prépare la nuit de Noel ou elle chante avec sa chorale. Elle vient dans cette église anglicane pour s'entraîner. Elle me dit qu'à Jérusalem, les communautés chrétiennes ont intérêt à se soutenir et à s'entr'aider.
Elle me déconseille d'aller en Cisjordanie à cause des terroristes qui se font exploser et qui obligent les Israéliens à construire un mur pour se protéger. Je lui signale que après 1940 et jusqu'en 48 les terroristes étaient les Israéliens et qu'ils ont rasé des centaines de villages. Elle me répond que c'est impossible puisque avant la venue des Israéliens la Palestine était un désert. Et que tout cela, c'est de la propagande occidentale.
Je lui signale que nous n'avons pas les mêmes livres d'histoire. Et que je regrette ses affirmations. Et je m'en vais désolé d'avoir parlé et compris...

Je continue sur un autre message car la communication se coupe.
à tout de suite.
Georges