Salta al contenuto principale

Bénin

Mots de remerciement

Le comité exécutif de l'Association Béninoise de l'Ecole Moderne (ABEM), la commission d'organisation de la RIDEF 2016 du Bénin, remercient la FIMEM, le Groupe Suisse de l'Ecole Moderne (GSEM), le MCE pour leur soutien indeffectible au Bènin en vu de sa participation à la RIDEF d'Italie.

Nous remercions également Madame Sylviane AMIET de la Suisse, Giancarlo CAVINATO et Marta FONTANA d'Italie, François PERDRIAL de la France pour tout ce qu'ils ont fait et continuent de faire pour le Bénin.

Projet africain

Il s'agit ici d'un projet concerté entre africains présents ou représentés à la  Ridefitalia2014. Cette première session de renforcement des capacités des acteurs de l'éducation en Afrique s'avère une nécessité à l'heure de l'harmonisation des méthodes d'encadrement et de formation .

Christian  Bushiri Congo Kinshasa, initiateur du projet.

congocemea@gmail.com

Interview de Christophe Amoussou, délégation du Bénin


  La première RIDEF de Christophe Amoussou

 

Presentation sommaire du Bénin

Source de ce document: HOUEDO V. Francois, inspecteur de la prescolaire et du primaire, conseiller technique du Ministère de l'éducation du Benin

Interview de Jean DAYE

Interview de Jean DAYE, du Bénin, pays candidat à l'organisation de la 31Ème RIDEF

Compte-rendu de la visite du CA de la FIMEM au Benin Janvier 2014

Posted in
 RAPPORT AU CA DE LA FIMEM : VOYAGE au BENIN 19 JANVIER-30 JANVIER 2014
 
 
  1. ETATS DE ROUTES ET DES COMMUNICATIONS
 
Distance Cotonou-Lokossa 120 km ( 2:30 h. à peu-près; route en chantier sur certains tronçons, il faut procéder très lentement pour éviter les trous, mais on assure que dès l’année prochaine ça sera reglé; une partie n’est pas asphaltée. Conditions du trafic à Cotonou: très lent, beaucoup d’arrêts, temps d’attente le matin, à midi et le soir avec des milliers de motos qui sortent ou qui rentrent.
( Cotonou = ‘la lagune des morts’, mémoire de l’esclavage).
Condividi contenuti