Salta al contenuto principale

Informazione

Stage de formation à VIGY France

Stage de formation du mouvement Freinet en région Grand-Est
 
« Démarrer, Continuer, Penser sa classe autrement »
 

MESTRES DE LA IMPREMTA. EL MOVIMENT FREINET VALENCIÀ (1931 - 1939)

Présentation   d'un livre d'Alfred  Ramos  sur les maîtres valenciens imprimeurs de 1931 à 1939  ( le 1er février 2016)

Texte lu en 1996 à l'UNESCO par un enfant algérien

Comme toute personne de Paix,comment ne pas mesurer la peine et la souffrance des familles endeuillées par les tristes attentats qu'a connus Paris. Evénements douloureux avec leurs tristes souvenirs qui reviennent à la surface, étant donné que nous avions vécu, dans notre chair, l'expression de la violence terroriste durant toute une décennie noire. Mes amitiés à vous tous et toutes.

Renseignements pour une Post-RIDEF au Bénin

Ces renseignements concernent ceux qui désireront faire la post-ridef dans le nord du pays. Il y a aussi les conditions à remplir pour voyager sur le Bénin.

Ces tarifs ne prennent pas en compte le voyage de Dogbo pour le nord, ni le déplacement de Natitingou ville pour les lieux à visiter. Pour cela, chaque participant devra prévoir en plus, une somme de 45000 F CFA.

Le dernier livre de Jean Le Gal

Frédéric Jésu et Jean Le Gal, Démocratiser les relations éducatives. La participation des enfants et des parents aux décisions familiales et collectives. Chronique sociale, novembre 2015.

Dès le début du 20e siècle, des éducateurs de l’Ecole nouvelle et de l’Ecole socialiste ont créé des communautés dans lesquelles les enfants pouvaient exercer des droits et des libertés, donner leur avis sur l’organisation de la vie sociale, sur les activités et sur les apprentissages et participer aux décisions avec les adultes.

Un nouveau livre de Jean Le Gal

 Jean Le Gal, délégué de la FIMEM pour les  droits  de l'enfant   publie un nouveau livre dont voici les  pages 1 et 4 de couverture

Projet d'agrandissement de l'école C Freinet de Dagana

 Voir le fichier joint de l'association Morgane

Condividi contenuti