Direkt zum Inhalt

Auf Kommentar antworten

animations dans un village

Samedi après midi je vais au camp de Aida, au centre culturel Al Rowwad rejoindre des jeunes, 5 garçons  Ramzi, Omar,Mourad, Mouhamd , Maher et une fille Fade qui partent faire une animation dans un village Beit Fajjar.
Ils chargent avec des enfants du camp un énorme matériel dans le minibus de l'association.
Pendant le trajet la bonne humeur règne ; musique, rires et chansons, frappe dans les mains...
Une autoroute passe au-dessous des nombreuses colonies qui envahissent la région ; des routes bien gardées en limite l'accés interdit aux Palestiniens. Par moments le mur...
Nous arrivons à 14 heures devant la mairie toute neuve où un groupe de femmes qui avaient organisé la rencontre, nous reçoit ; une cinquantaine d'enfants est là et aide à descendre le matériel installé sur la terrasse de la mairie. Ils ont de 3 ans à 14 ans, très vite, ils sont 152.
Les jeux fabriqués par les animateurs, sont simples et solides ; il y a les jeux calmes, d'adresse, de réflexions, de compétitions et 2 planches à roulettes. Les enfants tournent et vont d'un jeu à l'autre, en riant, en coopérant en se bousculant sous l'oeil attentif des animateurs qui circulent tout en prenant des photos ou en filmant les activités.
Les tout petits tiennent la main du grand frère ou de la grande soeur. Les tenues vestimentaires sont étonnantes et très variées.
De l'élégante à la jolie robe du dimanche, aux jeans, à la chemise blanche, aux voiles, pour les plus grandes.
Un groupe d'Italiens observe la scène et photographie. Katia, de Rimini enseigne l'anglais dans le village pour toute l'année;
son association : Educaid. Le site ;  www. educaid.it.
Il est 16 heures ; le soleil commence à se cacher ; il faut partir. Les jeux sont transportés dans la voiture par quelques volontaires.
Pendant ce temps un animateur les fait chanter et fait des jeux ; gestes et chansons.
Le minibus s'en va sous les applaudissements et les bravos des enfants qui se dispersent.
Les animateurs sont contents de leur après-midi et déja préparent leur prochaine expédition dans autre village isolé, samedi prochain

Georges

Antworten

CAPTCHA
Diese Frage hat den Zweck zu testen, ob Sie ein menschlicher Benutzer sind und um automatisierten Spam vorzubeugen.
Bild-CAPTCHA
Geben Sie die Zeichen ein, die im Bild gezeigt werden.