Gespeichert von Antoinette Men… am Mo., 26.08.2013 - 15:22

« Techniques de Célestin Freinet et autonomie des élèves de l’école primaire ». C'est la thématique sur laquelle Sonia Abeng Ebo a penché sa recherche, a soutenu, et a obtenu la mention "Très Bien", le 17 juillet 2013 à l' École Normale Supérieure de Yaoundé. Elle attend la date de sa sortie en tant que professeure d'écoles normales d'instituteurs et institutrices au Cameroun. Sonia est membre de l'association des enseignants camerounais pour l’École Moderne(AECEMO). Antoinette Mengue Abesso AECEMO-Cameroun

Gast (nicht überprüft)

Salut
Je salue l'éducatrice Freinet camerounaise, Sonia Abeng Ebo pour son thème de mémoire de fin de formation qui a porté sur« Techniques de Célestin Freinet et autonomie des élèves de l’école primaire ». Nous attendons vivement que ce rapport de fin de formation soit mis à la disposition des autres éducateurs du monde entier. La publication en version électronique serait très appréciée.
Nous pouvons dire que les pays africains s'apprête à booster les techniques Freinet car l'adaptation des techniques Freinet aux systèmes éducatifs africains a fait l'objet d'échange au cours de la RAFE3. Le Feuillet de la RAEF3 au Maroc, dans la ville de TIZNIT en est un témoignage.
Toussaint EHOUI
Membre de l'ABEM

Do., 29.08.2013 - 22:06 Permalink