Skip to main content

Reply to comment

Ouragan à Haiti

Posted in

Thierry Raoux, (fils de Germain et Renée Raoux)  m'a envoyé ce message que je vous relaie  puisque le mouvement Freinet haitien est comme  les Amis de Freinet   membre de la FIMEM

Jean-Marc Henry  est le responsable du mouvement  Freinet  haitien.

 

Bonjour,

L'ouragan Matthew qui a frappé Haïti ces derniers jours a tout particulièrement touché la partie sud-ouest du pays, où se trouve la section communale de Gentillote.

Nous sommes évidemment très inquiets de la situation sur place, des très probables destructions de culture, de l'impact sur les habitations, le bétail, les bâtiments de l'école, l'installation du puits avec ses panneaux solaires et son château d'eau.

Nous ne sommes pas encore parvenus à joindre Jean Marc Henry et les membres de l'ASPAG à Gentillote, les communications téléphoniques ne passant pas. Nous avons pu parler ce soir à Oreste, le frère de Jean Marc, qui réside dans la capitale. Celui-ci ne parvient pas non plus à joindre la zone de Gentillote, et est particulièrement inquiet de la situation dans les départements du Sud et de Grande Anse : les informations reçues font état de graves destructions de récoltes, de toitures envolées, de pertes de bétail, et aucune estimation du nombre de victimes parmi la population n'est disponible

Nous vous informerons dès que possible de la situation à Gentillote, et des actions de soutien que nous envisagerons avec l'ASPAG.

Cordialement,
Thierry Raoux
pour « Solèy Leve »

Reply

CAPTCHA
This question is for testing whether you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.