Salta al contenuto principale

2020 Message du CA : la NON-Ridef du Québec

Bonjour,


Nous prenons acte de la décision d'annuler la Ridef 2020 du Québec avec beaucoup de peine mais aussi une grande sympathie pour nos collègues canadiens. La situation mondiale ne permettait pas d' alternative à cette décision et le CA la soutient de tout coeur,  préoccupé du danger que représenterait une telle rencontre dans les circonstances actuelles dues au Coronavirus.

La FIMEM se trouve maintenant dans une situation inédite qui nécessite une approche différente de nos fonctionnements.
Nous avons besoin de votre aide, vous les responsables des différents mouvements dans le monde, vous les Anciens du CA, vous les candidats au futur CA, vous les responsables des commissions et chacun de vous qui avez des pistes à nous proposer pour nous permettre de fonctionner  dans un vide statutaire.

Le CO québécois a, lui, besoin de temps pour déconstruire cette Ridef 2020 et gérer les frais qu'elle a déjà engendrés.

Nous appelons à la solidarité: soyez patients et donnez au CO le temps de régler les différents problèmes  qu'il doit résoudre. avant de réclamer des remboursements. Bien sûr, il nous tiendra au courant de la situation au fil de l'évolution mais nous pensons qu'il doit avoir du temps pour encaisser le choc et la déception que cette annulation implique. 
Nous avons la possibilité de maintenir le lien entre nous, grâce aux échanges télématiques lors des journées de juillet déjà réservées à la Ridef ou tout au long de l’année.   
Ce bouleversement  nous offre aussi la chance de fonctionner différemment et de tester des analyses nouvelles. Sachons en profiter.

Coopérativement

Le CA-FIMEM