Submitted by Claude Beaunis on 01/04/13 – 11:07

La Présidente de l’AECEMO
A
La Présidente de la FIMEM
Objet : Appui pour la célébration du 10ème Anniversaire
de l’AECEMO et de la création des journées de
L’AECEMO.

Madame la Présidente,
C’est avec une joie inexprimable que nous venons auprès de votre haute personnalité au sommet de la hiérarchie de la FIMEM, vous présenter, à vous et à tous les membres du CA de la FIMEM, les vœux les meilleurs de l’AECEMO pour le compte de l’année 2013.
En effet, nous nous surprenons de savoir que l’entrée dans l’an de grâce 2013 nous rappelle que notre mouvement a pris de l’âge. L’AECEMO a 10 ans. Notre Première Assemblée Générale Constitutive date du 30 juillet 2003. Cependant, nous reconnaissons que nous avons entretenu de la correspondance avec François Perdrial aux mois de mai et de juin 2003, et avons tenus des réunions restreintes, préparatoires à notre première assemblée générale.
Compte tenu de ce bref historique et après notre récente Assemblée Générale du 02 Mars 2013, il nous semble de bon aloi de penser à fêter les dix années d’embrouilles et de tâtonnements de notre mouvement. A cet effet pour marquer d’une pierre blanche notre histoire avec la PF, nous avons pensé organiser un salon PF qui couvrirait une ou deux journées de réflexion qui inaugureraient la Première Edition des Journées de l’AECEMO (JAECEMO).
Il nous semble favorable de tenir ces journées au cours de la semaine de Droits de l’Enfant Africain, c'est-à-dire, les 14 et 15 Juin 2O13 à Yaoundé.
Tout au long de ces années écoulées, nous avons consenti beaucoup d’efforts afin de conserver allumée la flamme PF qui brûle en nous et qui demande qui d’être constamment attisée. Cependant, nous savons qu’un seul morceau de bois ne saurait conserver ce feu.
Considérant tout ce qui précède, nous sollicitons l’appui et l’encadrement de la FIMEM pour l’organisation effective de la célébration des 10 ans de la PF au Cameroun, en personnes ressources et en logistique pour l’organisation de ce salon.
Nous promettons être perméables à toutes vos propositions.
Dans l’espoir de l’effectivité de la célébration du 10ème Anniversaire de l’AECEMO et l’Inauguration des Journées de l’AECEMO, nous vous prions d’accepter Madame la Présidente, l’expression de nos sentiments distingués.
Fait à Yaoundé, le 04 Mars 2013
La Présidente de L’AECEMO
Antoinette Mengue Abesso