Post-Ridef de Nantes : Nos camarades africains chez les Perdrial et les Potin (été 2010)

Soumis par François Perdrial le 13/05/20 – 14:09

   Les délégations des mouvements béninois, togolais et burkinabés se retrouvent au lendemain de la RIDEF chez Jeanne et Joël Potin à Campbon et chez Odile et François à Nantes. (photos Odile Perdrial)

Bénin : Joseph Agossou, Jean Dayé, Simon Bessan, Edouard Dohou

Burkina Faso : Karim Nikiema

Togo : Kanfitine Bamibane, Kpandang Komla

RAPPORT DE LA VISITE DE SUIVI ET DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS À MANTA AU NORD DU BENIN

Soumis par Thierno Abdoulaye le 24/05/18 – 20:58

AGOSSOU Joseph en visite à Manta pour le renforcement des capacités aux enseignants Freinet du Nord Bénin.

Nous y étions pour un renforcement des acquis de Manta 1 et 2. Du 14 au 21 Avril 2018 avait été la période de notre séjour. Les jours 1 et 2 étaient consacrés pour le voyage aller.

2018 RENCONTRE PRÉPARATOIRE POUR LA RÉALISATION DE PROJET "A LA DÉCOUVERTE 1" INITIÉ PAR LA CELLULE FREINET DE DOGBO

Soumis par François Perdrial le 01/02/18 – 19:24

RENCONTRE DES MEMBRES DE LA CELLULE DE DOGBO. TRAVAUX PRÉPARATOIRES DU PROJET: "A LA DÉCOUVERTE 1" qui sera exécuté le Mercredi 07 Février 2018. En prélude aux activités du mercredi 07 février 2018, les membres de la cellule Freinet de Dogbo se sont réunis ce mercredi 31 janvier 2018 à l'EPP ZAPHI pour analyser et planifier les activités. A cet effet, il est retenu que cette activité pour sa réussite doit être décentralisée.

SÉANCE DE SUIVI DES ACTIVITÉS DE LA CELLULE DE MANTA AU NORD BÉNIN PAR AGOSSOU JOSEPH, PRÉSIDENT DU CA ABEM

Soumis par Claude Beaunis le 24/01/18 – 16:14

Agossou Joseph était au Nord du Bénin pour s'en quérir de l'évolution de la cellule Freinet installée dans le septentrion. Trois jours de travail assidu dans toutes les classes ont permis de constater un réel fonctionnement de la PF, surtout dans les classes des tout petits enfants gardés par les femmes maîtresses du complexe scolaire. Le ci, le Cp et surtout le ce1 sont les classes qui nous ont émerveillé avec la décoration, la pratique du quoi de neuf, des textes libres et le gouvernement des enfants.